Vendredi 25 Octobre c'est MASSE CRITIQUE!! COSTUMES!!! PARTY
Vendredi 25 Octobre c'est MASSE CRITIQUE!! COSTUMES!!! PARTY
Un excellent récit historique de l'histoire du vélo, plus précisément l'histoire du vélo a Chicago mais n'ayez crainte c'est très interessant et la forme explique le vélo dans son entièreté avec des photos d'époques pertinentes. Des premiers pas avec le Hi-Wheel jusqu'a l'arrivée du safety bike, le vélo devient rapidement un sport et un outil de transformation sociale sans équivoque.
Fascinante recherche de Mme Hall, chercheuse universitaire sur la première championne cycliste au monde qui était...Montrealaise! Louise Armaindo émerge du cirque et déménage a Chicago pour connaitre la gloire et pour faire l'histoire. Une histoire que très peu d'académiciens ont su reconnaitre; jusqu'a aujourd'hui!
Personne n'a connu le sport cycliste comme Major Taylor, et personne ne l'a domine aussi brutalement que Major Taylor, un mécano de vélo devenu le premier Afro Américain champion du monde de cyclisme.A lire absolument pour la résilience et la force de caractère.
Pas historique mais tout a fait dans le sens de l'histoire du vélo et dans la place qui lui revient au coeur des villes, le premier des véhicules! Le livre est tout a fait un comparatif et un distiller de conscience par rapport a l'espace et a l'ironie du sort de ce moyen de transport tout a fait a l'origine de nos premiers déplacements. L'auteur est fort en argument et prête sa voix a de nombreuses causes et localités qui ont soif de revoir la petite reine reprendre son royaume. Un très beau projet édité par Eco Société! Disponible dans les locaux de Velo Quebec Montreal
Un livre de photo pour parler de vélo? OUI! C'est en observant les rues de Montreal de 1850 a 1900 que nous arrivons a comprendre la rue comme un milieu de vie. Nous voyons (ou revoyons) les rues libres de l'automobile et nous comprenons que la ville est beaucoup plus spacieuse et interessante que nous le croyions. Le piéton avec un bebe dans les bras croise un tramway qui croise un cheval et qui croise un cycliste. Les gens se disent bonjour et se partagent la rue. Voila un excellent exercice de conscience a faire lorsque nous nous arrêtons et lorsque nous nous demandons qui a le plus le droit a la rue? La voiture ou le citoyen?
Copyright © 2024 boneshakermtl - All Rights Reserved.
Optimisé par GoDaddy Créateur de sites Web